Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

19 juillet 2007 4 19 /07 /juillet /2007 06:53

C’est l’abstention qui a été choisie par les quatre députés MODEM lors du vote de confiance au Premier Ministre sur son discours de politique générale.

 

Approuvant le projet d’une loi de protection des petites entreprises, les engagements internationaux de la France, l’esquisse de droits nouveaux pour le Parlement …les députés MODEM ne pouvaient pas passer sous silence la mise entre parenthèse de la lutte contre la dette, les dérives du projet de bouclier fiscal en faveur des plus riches, et la concentration des pouvoirs auquel nous assistons.

 

Une position juste et équilibrée qui est aussi la mienne. J’ai eu l’occasion de le dire à François BAYROU lors de sa venue en Orléanais le 5 juillet, lorsqu’il a tenu à m’accorder quelques instants en tête à tête

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Abstention surprenante au vue du discours offensif prononcé par François Bayrou.Vu l'énergie (colère) qu'il y mettait je pesais qu'il allait nous surprendre avec un vote de défiance!De l'autre coté, au Sénat, Michel Mercier a fait un discours tout aussi percutant. Pointant les même problèmes dans la politique prênée par Nicolas Sarkozy, mais là les UDF-Modem ont voté la confiance (http://www.senat.fr/scrupub/2006/scr2006-111.html)....Alors un pied dedans, un pied dehors? Vraiment, j'ai toujours autant de mal à comprendre, et il n'y a pas une bonne âme pour m'expliquer :((
Répondre