Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

17 août 2013 6 17 /08 /août /2013 15:54

Bon alors là, pour moi, retour aux sources ou grand classique. Mais je ne l'avais pas re-pratiqué depuis la labelisation "Loire à vélo". Vraiment très bien.

 

Evidemment, et je me suis maintes fois exprimé en conseil municipal, sur ce blog et dans diverses instances, on ne peut que regretter qu'après l'accord trouvé en 2007/2008 entre tous les partenaires pour construire une jolie petite passerelle vélo en aval du pont Saint Nicolas sur le Loiret ...les élections de 2008 ont rebattu les cartes, les resserements budgétaires ont fait le reste, et donc, pas de passerelle ce qui constitue le seul chaînon manquant à l'itinéraire dans sa partie agglomération. Sur ce point, je ne décolère pas.

 

Départ donc du parking près du stade à Saint Hilaire et on commence à monter dur pour traverser ensuite le parc de la mairie (superbe) et rejoindre la levée de Loire. Embouchure du Loiret. Vergers et cultures de Saint Hilaire et de Mareau aux Prés. Le cheminement en arrivant à Mer est aussi trés sympa. Le franchissement du pont est évidemment un peu risqué, mais l'ouvrage est tout de même assez large. Eric Doligé ne semble pas être là à m'attendre pour m'offrir un verre (smiley), je poursuis donc entre la Mauve et la Loire sur un chemin que je ne connaissais pas. J'avais en effet l'habitude de passer au bord des Mauves, (côté nord), sur la petite route qui mène à Baule. Là, on traverse vraiment un bel endroit, avec vue sur l'embouchure en Loire, et ensuite arrivée sans soucis à Beaugency en passant devant le parc nautique et le labyrinthe végétal. 

Repas tranquille à la pizzeria du pont pour se remémorer certaines réunions et conciliabules politiques enflammés, et retour, vent dans le dos, à minimum 22 km/h sans forcer. 

Petite disgresssion de trajet en arrivant à Saint Hilaire par l'église, la descente vers le Loiret (snif, le restaurant hôtel "L'Escale de port Arthur" est fermé) et remontée en longeant le Loiret puis la Pie avec photo de son embouchure dans le Loiret.

Ci dessous, les photos des 3 embouchures de la journée.

DSC 0623[1]DSC_0627-1-.JPGDSC_0630-1-.JPG

 



 

Partager cet article
Repost0

commentaires