Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

4 octobre 2013 5 04 /10 /octobre /2013 05:57

Plutôt sympa cette 5 ème édition où on met en valeur les "réussites" des entreprises loirétaines. 

Je crois en effet à la démonstration, à la force de l'exemple pour entrainer, inciter, promouvoir. Et puis, une manifestation où on voit le monde de l'économie un peu uni et un peu joyeux, c'est bon pour le moral de tout le monde.

Néanmoins, je pense que ce "raout" mériterait, au bout de 5 ans, d'évoluer un peu, de s'ouvrir, de se "désorléaniser" ...

 

Pourquoi ne pas aller vers l'économie solidaire, pourquoi ne pas ouvrir au monde de l'agriculture, pourquoi ne pas y associer les forces vives de type syndicales ( quoi, j'ai écrit une bêtise ?)

 

Et enfin, comment imaginer rester encore longtemps entre hommes blancs et français (je caricature un peu,volontairement) ? Que ce soit au sein des nominés ou des nominants. Notre pays est riche de ses diversités. Ceci devrait se traduire rapidement sur la photo finale qui est aujourd'hui bien uniforme.

 

Mais merci encore. C'est tout de même une belle initiative.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires