Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

15 août 2013 4 15 /08 /août /2013 08:30

Il semblerait que la Président Hollande ait demandé à ses ministres de plancher cet été sur un horizon 2025 ... et que certains média, citoyens, femmes et hommes politiques, s'en offusquent.

 

Moi, j'aime bien les gens qui réfléchissent à un avenir, même si je ne partage pas leurs vues. Celà permet le dialogue, et ça rend intelligent. Je trouve même que trop peu de gens dessinent un avenir.

On peut émettre des réserves sur le fait que ce soit les membre du gouvernement qui planchent alors que, objectivement, leur job est de gérer le quotidien et le mandat actuel, mais bon ... je préfère la réflexion, que l'absence de réflexion.

C'est évidemment le rôle des partis politiques que de réfléchir à l'avenir et de lancer des pistes. Tiens, au fait, elles sont où les pistes lancées par les partis, d'une manière générale, pour l'horizon 2025 ? J'écris bien pour l'horizon 2025/2030, pas pour la gestion quotidienne du court terme.

Et elles sont où les réflexions pour un projet européen en vue de l'élection des députés européens en mai prochain ?  Là, je vais me faire fâcher, comme on dit ! 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires