Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

14 août 2013 3 14 /08 /août /2013 07:10

Il y a longtemps que je voulais le faire. Cette semaine donc, vélo dans la voiture et direction Briare où j'ai laissé les 4 roues pour n'en prendre que deux. L'intérêt, entre autres, de ce tronçon est qu'il permet une boucle. C'est évidemment très appréciable !

 

Départ de Briare, cette fort jolie ville avec ses ports, ponts et cours d'eaux si multiples, en longeant l' ancien canal latéral pour rejoindre par un chemin agréable et ombragé le site de l'écluse des Combes. De là, j'ai fait le choix de poursuivre rive droite le long de la Loire, en passant sous le pont de Châtillon sur Loire, longeant d'abord La Loire puis La Cheuille et quelques parcelles de vignes à flanc de côteaux pour arriver à Oussson sur Loire, puis Bonny sur Loire et ses remparts. 

Le retour commence en franchissant la Loire direction Beaulieu sur Loire par le pont suspendu qui permet une très belle vue et des occasions de photos (attention cependant la cohabitation avec les voitures est "limite"). Le retour vers Chatillon sur Loire, par la rive sud donc, est très agréable en longant d'abord la Loire puis le canal latéral à La Loire qu'on traverse à mi chemin. L'arrivée sur le site classé de l'écluse de Mantelot est réellement magique : un lieu rare, bucolique, plein de charme. Traversée de la Loire sur le pont de Châtillon (là aussi, il faut tenir le guidon serré près de la bordure) et retour sur Briare ... pour déguster une bonne bière et se délecter de revoir sur l'appareil photo les "prises" du circuit.


DSC_0597-1-.JPGDSC_0605-1-.JPGDSC_0611-1-.JPGDSC_0617-1-.JPGDSC_0618-1-.JPGDSC_0620-1-.JPG


Partager cet article
Repost0

commentaires